Dr R. Stone

Dr Stone enseignant
Dr Stone enseignantLe 
Dr R.Stone fut contemporain du Dr William Garner Sutherland : imprégné de sa philosophie, il fait sienne cette citation:
« Permettre à la fonction physiologique inhérente de manifester sa puissance, plutôt que d’utiliser une force aveugle venue de l’extérieur ».
Il rencontra le Dr Fulford qui devint son élève; il utilisera par la suite les principes de Polarité dans ses traitements. Une riche correspondance entre les 2 hommes, témoigne de leur amitié.
Il développa avec succès  un cabinet de consultation à Chicago et plus tard fit un retour aux sources, voyageant en Chine, en Inde, en Égypte et en Europe, curieux de rencontrer d’autres cultures et d’étudier leurs traditions médicales. Il compris que toutes ces thérapies avaient un dénominateur commun: L’énergie.
A une période ou l’ostéopathie dite « structurelle » était à son apogée, le Dr Stone créa une méthode de soins novatrice: appliquant les principes de Polarité il mit au point une méthode qu’il baptisa « Thérapie par la Polarité ».
Il dessina de nombreuses cartes pour nous présenter une œuvre remarquablement intégrée du fonctionnement humain.
La Thérapie de Polarité couvre toutes les dimensions de l’Être humain: physique, émotionnelle, psychique et spirituelle. Cette approche admet que la conscience à l’expression  psychique est aussi importante que les soins et l’exercice physique.
Le Dr Stone vécu 91 ans. Exemple vivant de ses principes, il voyagea, étudia, enseigna jusqu’à un âge avancé, avec une belle énergie, de l’inspiration et de l’enthousiasme. Il nous ouvre un large champ de vision,  profond et riche sur l’art de guérir et préserver la santé. Ce travail d’investigation et de clinique fut intimement lié à son développement personnel, véritable cheminement vers la conscience de soi. La thérapie de polarité est une méthode de soin qui peut se suffire à elle-même ou  servir de merveilleux complément aux différents systèmes de soins déjà existant.
 
                       « L’esprit est conscience; Le souffle vital est la vie.
                                  Ces deux forces doivent être comprises dans toute thérapie rationnelle ».
 
 
 

 

 

 

Share Button