Dr James Feil

Dr James Feil MA.DC.

Le Dr James Feil a commencé ses études de thérapie complémentaire en 1970, avec le Dr Randolph Stone, DO, DC, Naturopathe et Fondateur de la Thérapie de la Polarité.  En 1973 James Feil ouvre son premier cabinet de consultations à San Francisco.
Dés 1974 il commence à enseigner les thérapies complémentaires  à l’université et en instituts privées. Pendant 7 ans, de 1977 à 1984, il a travaillé à la faculté de John F. Kennedy de Californie, tant au niveau administratif que dans l’enseignement.
Au département : Études sur la Conscience, il a organisé le programme de thèse pour le master.
Au département : Clinique holistique de santé et d’éducation, il a enseigné les méthodes alternatives de guérisons pour le programme du master. Il a ensuite étudié à l’université de Chiropraxie de Palmer en Californie, où il obtenu son doctorat en Chiropraxie en 1987.
En formation continue, il enrichie sa pratique  en diversifiant ses recherches dans les thérapies complémentaires comme la Psychologie Somatique avec Stanley Keleman, ou encore la Psychologie Pré et Périnatale avec Ray Castellino et la Thérapie Crânio-Sacrée Biodynamique avec Franklyn Sills.
En 1988, il commence à pratiquer la Chiropraxie combinée à la Thérapie par la Polarité à Boston, dans le Massachusetts. En 1992, il s’installe à Barcelone et commence alors à enseigner une diversité de méthodes thérapeutique somato-énergétiques, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Angleterre et en France. Il a donné des centaines de séminaires et il a enseigné à des milliers de thérapeutes, la Thérapie par la Polarité,la Thérapie Crânio-sacrée Biodynamique ainsi que d’autres méthodes. Son intérêt et sa motivation profonde résident dans une approche intégrative de la thérapie, associant le toucher, l’interaction verbale ainsi que l’exploration de la gestuelle afin de traiter efficacement et en toute sécurité les besoins d’une clientèle variée.
Share Button